Plateforme digitale Ski Clinic

site web - prestashop - ux/ui - ergonomie - ligne graphique web

La demande

Afin d'augmenter ses ventes et de se positionner comme la référence en terme d'équipement et de matériel de glisse pour le grand public et les sportifs de haut niveau, Ski Clinic souhaitait un niveau positionnement de marque et le développement de son site e-commerce.

La cible à toucher était double (grand public et expert), Ski Clinic voulait un travail prenant en compte de manière prioritaire ces cible aux attentes et besoins bien spécifiques.

 

Notre réponse

Nous avons travaillé une stratégie de communication à double entrée afin de répondre à la demande. Cette recommandation a permis à Ski Clinic de proposer ses produits au travers de communications ciblées.

Avec la mise en place d'une démarche ux/ui, nous avons travaillé sur les principes ergonomiques et les wireframes des templates pour construire la stratégie digitale et anticiper les parcours de navigation des internautes.

Nous avons souhaité aller au delà du site d'e-commerce, aussi nous avons donné la part belle au savoir-faire unique des équipes de Ski Clinic en travaillant sur la valorisation de l'atelier : vidéos, pages dédiées...

Notre objectif : séduire les cibles par un site attrayant et ergonomique et rassurer sur le savoir-faire humain unique.

Le dispositif

  • Définition d'une stratégie de marque
  • Accompagnement sur le déployement de la stratégie
  • Création d'une ligne graphique pour la marque
  • Création et développement du site e-commerce sur Prestashop : http://shop-skiclinic.fr/