Territoire de marque Suricate

identité visuelle - charte graphique - naming - site web - plaquette - conseil

La demande

Suricate est un système de veille destiné à recenser et apporter une solution aux problèmes rencontrés sur le terrain par les sportifs et pratiquants de loisirs de nature. Suricate a été créé pour que chaque utilisateur/sportif, quel que soit son niveau et son activité, puisse participer à la préservation des sites de pratique.

Dans un contexte de développement de l'offre Suricate, le Pôle Ressources National des Sports de Nature, souhaite revoir le territoire de marque global du produit Suricate pour dynamiser son image et mieux refléter son coeur de métier.

 

Notre réponse

Après une phase d'analyse de la demande et de l'existant, nous avons pu dresser un premier bilan d'image du produit.

En effet, la communication existante de Suricate a permis de développer l’image de «sentinelle» et de présenter l'outil au public. Il s'agit désormais d'asseoir son image en recréant une identité
qui représente mieux son originalité, sa pertinence et surtout sa fonction d'alerte.

Nous avons donc souhaité proposer un territoire qui représentra mieux l'ADN du projet et son utilité au quotidien.

  • un logotype cohérent avec les fonctions de veille,
      d'alerte ;
  • un signe propre à l'univers graphique
      des applications de géolocalisation, reconnu par
      les pratiquants des sports de nature ;
  • un signe aux formes arrondies pour renforcer
      la dimension humaine.

 

Le dispositif

  • Identité visuelle
  • Charte graphique
  • Application sur les supports d'information
  • Ligne graphique digitale