Accompagnement stratégique du parc animalier de l'ONF : Espace Rambouillet

campagne de publicité - identité visuelle - site web - ux/ui - conseil stratégique - édition - affichage

La demande

Fort de 25 ans d’existence, l’espace Rambouillet est le parc animalier et forestier de l’ONF et propose un large panel d’activités ludiques et pédagogiques.

Articulé autour de 4 espaces phares, le parc propose entre autre des spectacles de rapaces, des balades en immersion dans la forêt et une promenade dans les arbres à même de séduire toute la famille.

Motivé par l’ambition de séduire un public encore plus large, le parc a souhaité revoir son empreinte identitaire et lancer une campagne de promotion en Ile-de-France.

Notre réponse

Une réponse en 3 temps :

Après une phase d’analyse du territoire de marque et un benchmark des parcs animaliers, un plan d’actions a été mis en place autour de 3 étapes phares :

01 // Refonte de l’identité visuelle et des supports de communication
Pour palier au manque de notoriété du parc, nous avons recommandé de créer un nouveau logotype plus évocateur de l’ADN du parc. Le parti pris s’est donc orienté sur la mise en exergue des 2 atouts
majeurs du parc à savoir les rapaces et la forêt avec une représentation très stylisée. L’ajout d’une baseline volontairement directe vient éclairer immédiatement sur l’offre du parc.

02 // Un site web dédié revisité
Fort d’une identité visuelle, l’agence a revu le site Internet du parc en prenant le parti de capitaliser sur les emblèmes du parc à savoir les animaux. Photos panoramiques, vidéos des activités... le site
pousse les visiteurs à rêver et les emmène dans l’univers enchanteur de l’espace Rambouillet.

A voir sur : www.espacerambouillet.fr
Technique : Wordpress / responsive design
Résultat : un taux de visite doublé en 1 an

03// Campagne de promotion
A l’occasion du changement d’identité visuelle, une campagne de promotion a été imaginée pour relancer l’activité du parc sur sa zone de chalandise. L'axe créatif retenu met en exergue un visiteur et un animal en privilégiant une approche décalée pour séduire en priorité la cible famille. Composée de 2 visuels impactants, le dispositif a été articulé autour d’une campagne d’affichage, de tractage et de publicité dans la presse locale.

Le dispositif

  • Identité visuelle
  • Brand content
  • Supports de promotion : affichage....
  • Site web responsive

En savoir plus : www.espacerambouillet.fr