CFI Mont-Blanc
La demande
Le Centre des Formations Industrielles de la CCI Paris Ile-de-France souhaitait mettre un place un dispositif valorisant les apprentis. Son idée : créer une aventure sportive, un défi humain pour montrer que même les défis qui paraissent inaccessibles peuvent être relevés.
Cinq jeunes atteindront le sommet du Mont Blanc, mais c'est aussi toute une école qui - pendant six mois - suivra leur préparation, et découvrira le monde de l'alpinisme autour d'un travail pluridisciplinaire en classe.
Le Centre des Formations Industrielles avait besoin en complément de cette opération d'un parrain ou d'une marraine capable de motiver et d'accompagner l'équipe et fédérer les autres élèves.
Notre réponse
Afin de proposer le meilleur parrain ou marraine possible, nous avons réalisé un mapping de personnalités reflétant les valeurs et la philosophie de cette aventure. Il était essentiel pour nous de proposer une personne qui saurait transmettre les valeurs du sport de haut niveau et de les guider dans un monde qui leur était inconnu.
Nous avons choisi Sandrine Aubert, championne de Ski Alpin, référence dans son domaine qui pendant toute la préparation du groupe a su motiver, rassurer et valoriser les 5 jeunes apprentis. De plus, grâce à sa notoriété, elle a participé à la mise en lumière de cette opération.
Le dispositif
- Création de contenus photos et vidéos
- Communication sur les réseaux sociaux
- Utilisation de l'image de Sandrine Aubert
- Rencontre avec les jeunes (préparation physique dans l'école)
- Opération de parrainage